Après le repas, (rappelez vous le porc élevé aux excréments toussa toussa), nous partons direction le cratère Seongsan Illchulbong. Il s'agit d'un lieu classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, autant dire qu'il s'agissait d'une des choses que nous ne voulions pas rater à Jeju Do !
Notre bus nous débarque au pied du cratère (comme un million d'autres bus de touristes) et là on vous sort une petite phrase anodine, qui prendra tout son sens une heure plus tard : "Vous n'êtes pas obligés de monter tout en haut mais si vous voulez hein..."
Inocentes, nous avons cru qu'il allait de soi qu'il fallait monter tout en haut : on profite du lieu ou on ne profite pas !
Nous avons donc commencé notre ascension accompagnées de nos magnifiques KWay plastiques.
A ce stade, on va pas vous mentir : nous sommes allées jusqu'en haut mais nous avons cru à plusieurs reprises que nous allions mourir.
Il faut savoir une chose, la vue du cratère est surement très belle vue de son sommet. Malheureusement (encore une fois) nous l'avons vu sous la pluie et la brume. Traduction : nous n'avons absolument RIEN vu (sauf d'autres couillons en KWay, qui ce sont eux aussi fait avoir en se disant "On est pas tous les jours dans un tel lieu, allons voir")
Ensuite il faut savoir que quelque soit l'effort (surhumain) que vous avez fourni pour monter, il vous faudra fournir le double pour descendre ! Tout ca pour tomber sur d'autres touristes qui vous diront "bah vous êtes montez jusqu'en haut ??" HAINE.
Nous avons continué à descendre (encore plus bas) pour aller sur la plage et voir les Haneyo (littéralement "femmes de la mer"). Ce sont de femmes, âgées pour la plupart de plus de 50 ans, qui continue à plonger et pêcher de manière traditionnelle, en apnée.
Ces femmes sont là depuis le XIXé siècle et témoignent ainsi d'une façon de pêcher encore traditionnelle. Malheureusement, elles ne sont plus très nombreuses...
Il est impressionnant de voir des femmes de ces âges partir au large et descendre en apnée pendant plus de deux minutes jusqu'à des profondeurs environnant les vingts mètres.
Après tous ces efforts physiques, nous avons donc assisté à un véritable moment hors du temps. Autant dire que cela fut un peu émouvant et il fut difficile de repartir et de les laisser à leur pêche, au large.
De retour dans le bus, direction le couloir de lave Manjanggul, le plus long d'Asie. Ils feraient plus de 7 km de long.
Pas besoin de se baisser cette fois ci, le couloir est haut et large mais il y fait aussi très très froid et très très humide. Oubliez les nus pieds, il y a des flaques d'eau froide partout (Alix a failli perdre un pied)
Néanmoins, le lieu reste impressionnant et surréaliste. Et on sent un véritable travail côté éclairage.
En en sortant, nous étions complètement déstabilisées et on distinguait au loin une brume de chaleur...
Le soir, il a fallu retourner à Seogwipo, mais ça, c'est encore une autre histoire !
Très belles photos, les filles! Certaines vues sont impressionnantes. Moi aussi, j'admire ces "femmes de la mer". Je suis beaucoup plus jeune qu'elles, mais je serais bien incapable de faire ce qu'elles font. Plonger en apnée passe encore, mais sans bouger, quoi!^^
RépondreSupprimerMerci beaucoup! ;)
SupprimerPour te dire la vérité, nous serions, nous aussi, incapable de faire la même chose qu'elles! Surtout quand on sait qu'il y a des requins dans les eaux de Jéju... (Argh!)
A Seongsan Illchulbong, le cratere en lui-meme ne casse pas huit pattes a un canard mais les environs sont chouettes... J'y suis allee un jour de presque beau temps et c'etait plutot sympa. Mais pas aussi impressionnant que ce que j'aurais cru...
RépondreSupprimerPas eu le temps de visiter le tunnel de lave (j'etais en congres, c'etait plutot tres dense, comme sejour) mais j'aurais adore y aller !
Jeju reste un super souvenir et je regrette de ne pas avoir ramene plus de the O'Sulloc a la mandarine, il est fantastique...
Profitez bien !
Si tu n'as pas fais le tunnel, tu vas donc être obligé de retourner sur Jéju, c'est terrible... :p
SupprimerOlalala... Ce thé! Nous voulions ramener TOUT les produits à la mandarine de l’ile! Va savoir pourquoi, nous n'avons pas pu...^^
On se croirait presque à Etretat tiens ! Nan je plaisante. Des magnifiques paysages, comme d'hab et une vue magique. C'est moche de tenter les gens comme ça et de leur donner autant envie d'aller en Corée ;)
RépondreSupprimerLes fameuses falaise d'Etretat... Ah bah non! mais pas loin! ;)
SupprimerOui oui, tu le sais, nous sommes diaboliques, nous voulons que les gens partent tous en Corée... Surtout Molin!! :p
Bravo les filles pour être montées tout en haut ! Les photos sont vraiment magnifiques.
RépondreSupprimer2min sous l'eau ?! Wow ! Elles sont impressionnantes surtout au vue de leur âge.
Youhou!! Nous étions heureuses, mais toutes moites... Glamour forever!^^
SupprimerMagnifique ! Je ne connaissais pas, mais wahou, ça donne envie d'y aller, et tout en haut malgré les efforts !
RépondreSupprimerOui, au final, malgrè le temps et la difficulté (nous ne sommes vraiment pas des sportives dans l'âme!) nous ne sommes pas peut fière de l'avoir fait et d'avoir admirer le paysage tout autour! :)
SupprimerC'est dommage pour vous ce temps, on est resté 6 jours et on a eu du grand soleil. Et les bus ce n'est pas si catastrophique que ça a prendre. Après nous on était a Jeju- si donc c'était assez simple pour le bus. Et franchement la guesthouse un pur bonheur autant pour les gérant et notre nouveau copain affectueusement surnomme Kimchi, après qu'il ai décidé de m'appelle chocolat, autant aussi pour les rencontre faite. Bref un séjour tellement magique qu'on ne voulait plus retourner a Séoul.
RépondreSupprimer