En ce moment, la Corée nous manque, et plus particulièrement les rues de Séoul.
Il faut savoir que nos amis coréens vivent tous à Séoul, il n'est donc pas facile d'être aussi loin de gens avec qui nous avons partagé de si bons moments et qui nous ont permis de découvrir la ville sous un coté un petit moins touristique.
Nous avons surtout passé beaucoup de soirées avec eux et le moins que l'on puisse dire c'est que la vie Séoulite est très vivante et gourmande (vous vous doutiez bien que vous n'alliez pas y échapper, la bouffe et nous c'est une histoire d'amour!). Nous n'irions pas jusqu'à dire qu'il y à un schéma à respecter dans une soirée mais il est marrant de noter quelque similitudes.
La où en France, nous avons tendance à faire du shopping puis aller manger, c'est un peu le contraire à Séoul : la priorité, c'est de manger!
Dès que nous nous retrouvions, pas le choix, il fallait manger quelque chose (nous étions, vous vous en doutiez bien, complètement consentantes!) : du sucré, ou du salé, peu importe. Retrouver ses amis en Corée du Sud, c'est partager un repas. C'est aussi, suivre quelques règle pendant ce repas.
Bien sur, nos statuts d'étrangères assouplissaient un peu les règles, mais nos amis, eux, les respectaient, et nous avons donc naturellement suivi le pas.
Une des règles à suivre durant un repas entre amis est par exemple de toujours servir l'ainé de la table en premier...
Alors, oui, Alix pouvait toujours manger en première (ce fut la plus grosse injustice de tout ce voyage!) et oui, on la servait !
De plus, comme tout le monde, nous n'avions pas le droit de nous moucher en public, malgré les épices des plats!
Pour finir (ou continuer) la soirée, après avoir englouti barbecues, burgers au Bulgogi, nouilles, glaces, gaufres (et nous ne citerons pas tout...) nous allions faire du shopping dans les rues de Myeong Deong plus particulièrement.
Comme l’impression que les boutiques ne fermaient jamais, tout comme les rues, qui étaient toujours pleines.
mardi 26 mars 2013
10 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas de réponse
4) Cliquez sur Publier enfin
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est vrai que là-bas c'est le paradis de la nourriture... Donc tout à fait d'accord avec votre récit qui me rappelle de super souvenirs. Myeong Dong en particulier est vraiment génial à tous points de vue : l'ambiance, la musique, les photos de stars partout, les restaurants délicieux. Vos photos me rendent nostalgique ! :) Avec ma soeur nous avons craqué en particulier pour un restaurant de poulet qui s'appelle "andongzzimdak". C'était tellement bon qu'on se l'est fait 3 fois pendant le séjour. J'ai pris leur carte, et en la regardant je découvre qu'ils ont même un site internet qui donne une idée de ce plat fabuleux en photo : http://andongzzimdak.com/
RépondreSupprimerLe pire dans tout cela, c'est qu'en écrivant l'article nous étions,nous aussi, méga nostalgiques (on aime se faire du mal...^^)!
SupprimerNous venons d'ouvrir le site internet du restaurant... OMG!! Nous voulons TOUT DE SUITE commander! (Comment ça ils ne livrent pas en France?!!) Nous ne l'avions pas gouté celui ci... Il va falloir que ça change! Nous sommes donc obligées d'y retourner pour tout dévorer (Bon, si par hasard on doit faire du shopping dans Myeong Deong hein... On se sacrifie!^^)
Il faut dire qu'il y a de quoi être nostalgique ! Moi je mets des sous de côté et j'y suis presque donc bientôt à moi la Corée
RépondreSupprimerAhahah! La chance!
SupprimerProfite bien et n’hésite pas à venir nous parler de ton voyage par ici!! ;)
Oui oui oui, ce resto est juste incroyablement délicieux ! Avec ce fameux plat au poulet sans aucun os, accompagné de légumes, de vermicelles et d'une sauce à tomber par terre. C'est en plein Myeong Dong et c'est une merveille...
RépondreSupprimerVu qu'on était logées à 10-15 minutes à pieds de Meong Dong, c'était presque notre QG du soir (bon, il y avait aussi Hongdae, mais c'était plus loin, évidemment). Pour l'anecdote, il fallait bien se repérer dans le quartier mais on n'arrivait pas forcément à voir ou à retenir le nom des rues. Du coup, on les baptisait nous même en fonction des stars. On avait notamment baptisé l'une des rues principales la "rue de G-Dragon", en raison de la photo énorme qui trônait au-dessus de la boutique BSX. :)))
Je ne sais pas si j'ai bien répondu au bon message. Je parlais bien du restau andongzzimdak, dont parlait ma sœur Caroline un peu plus haut. :)
SupprimerPas de problème, nous nous en étions doutées! ;)
SupprimerAlalala... Tout cela nous rappelle tellement de bons souvenirs! Il va vraiment falloir qu'on y retourne pour l'ambiance et pour gouter ce restaurant qui semble définitivement PARFAIT!!^^
En tous cas sympa l'idée de baptiser le nom des rues par le nom des idoles présents dans les vitrines! A notre avis il y aurait beaucoup de rue "Shinee" dans Myeong Dong: ils sont partout!!^^
J'ai découvert votre blog via un article sur madmoizelle et j'aime beaucoup ! Surtout les photos qui font rêver !
RépondreSupprimerJe m'intéresse surtout au Japon mais depuis peu je découvre la Corée... en attendant de pouvoir y aller un jour !
Merci beaucoup! Ce genre de mail fait bien plaisir! Nous espérons que tu apprécies aussi nos Carte Postale de Corée du Sud alors! ;)
SupprimerEt si en plus nous pouvons te faire aimer un peu plus ce beau pays qu'est la Corée du Sud... Eh bien je pense que notre mission est rempli!!ahah (promis, nous ne sommes pas payées par le gouvernement coréen!!^^)
Haha. Je serais mal barrée sans pouvoir me moucher en public, avec toutes mes allergies...
RépondreSupprimerN'empêche que j'aime beaucoup la session "by night", c'est hypnotique et dépaysant comme toujours ! Appétissant aussi, de surcroît.