Nous avons trouvé refuge à Seogwipo sous une pluie incessante et une humidité proche de 400% dans un petit Love Motel (dont nous vous avions déjà parlé ici. Si, rappelez vous, celui dont on a découvert la vue sur la mer que 2 jours plus tard)
Le premier jour de notre arrivée, nous sommes allées à Cheonjiyeon Pokpo et Jeongbang Pokpo. Éreintées par tant de découvertes et d'efforts (pour Alix, c'était surtout au bord de la mort), nous sommes parties en quête de nourriture dans les rues près de l'hôtel.
Pour vous remettre le contexte, il pleuvait, il y avait du brouillard (genre à côté, les londoniens sont des petits joueurs), on ne voyait pas à plus de 3 mètres et en bonus, il faisait nuit et il y avait pas franchement d'éclairages de rue à part les quelques enseignes lumineuses. Diantre.
(Oui, on aurait pu tourner un film d'horreur!)
Au bout de 2 rues, on s'est clairement demandées ce qu'on foutait là ! Il y avait 2 restaurants et une superette sur laquelle nous avons décidé de nous rabattre.
Et puis quand Alix s'est mise à pleurer devant un paquet de ramens, on s'est dit qu'il fallait trouver une solution (oui, après une journée pareil : 14h de ferry + une recherche d’hôtel + déception du temps + visites, on était un peu sensibles !)
En gros, Alicia s'est jetée sous un taxi (ceci n'est pas romancé), a agrippé Alix et nous sommes toutes les deux montées dedans comme des furies.
Le chauffeur ne parlait pas un mot d'anglais mais tant pis on lui a crié (no judgement) : Mc Donald ! (sur le coup, ça semblait une bonne idée : là où y'a un McDo, ya de la vie !).
-"Aniyo MCDO !" (Pleurs et sueurs froides, y'en a pas)
-"BURGERS!" (Illumination)
- "Ye, ye Lotte Burger!" (soulagement immense)
Et voila t-il pas, qu'il va deux rues plus haut...
Comment dire ? C'était la course en taxi la plus rapide de l'histoire. Et oui, il s'est avéré qu'il y avait de la vie, beaucoup de vie! Mais comme la ville est sur une colline et que nous étions en bas, on ne s'était pas douté qu'il fallait monter et étions restées en "périphérie".
Autant dire qu'il y avait en plus, 4 restaurants au mètre carré, un marché ouvert même la nuit, un hypermarché et de nombreuses boutiques.
Pour la peine, petite balade à Seogwipo :
Descente vers le port ...
Notre café QG : Le Jabak
Les statues de l'Ile
Le marché de Seogwipo
Le port et la Marina
Les néons du centre ville
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMagnifique photos, j'adore vos articles, ils me font voyager! Merci!
RépondreSupprimerMerci beaucoup beaucoup!!! ;)
SupprimerLe côté urbain est tellement présent. C'est vrai que l'on s'imagine moins les néons flashy du soir en pleine journée, super dépaysant !
RépondreSupprimerUne petite mention spéciale pour le titre "et un burger", qui m'a bien fait sourire hein ;)