Pages

jeudi 20 juin 2013

Les tumulus de Gyeongju

Bon, nous pouvons vous cacher la vérité grâce a photoshop et divers logiciels, mais il faut affronter la dure vérité: nous sommes allées en Ecosse et pas en Corée du Sud ! Et voici donc la preuve en photo !

Voila, le blog va donc s'appeler "Ye Ecossaa" parce que nous n'en pouvons plus de mentir... Déjà avec les îles Jeju, ici et ici, nous avions fait notre possible pour cacher l'affreuse vérité mais maintenant il est temps!

Plus sérieusement, à part la première photo qui ressemble aux terres de la famille McLeod (ou à celle des Stark en été... Comme nous savons que certains on était bouleversé par les derniers épisodes...) nous avons enfin trouver le soleil en Corée, dans la mignonne ville de Gyeongju.

Vous le savez, nous avons adoré cette ville et nous vous la conseillons vraiment si vous allez en Corée du Sud. Vous pourrez vivre un peu plus "lentement" que dans les grandes villes que sont Séoul et Busan et surtout vous pourrez découvrir un paysage assez inédit: celui des Tumulus!

Alors les Tumulus, en plus d'avoir un nom assez sympa, sont en réalité des tombes. Ce ne fut pas une grosse surprise vu que la chose est immanquable dans la ville. c'est simple, il y en a partout. Chaque parc a, au moins, 6 grosses collines de pelouse bien verte qui recouvrent donc des tombeaux.

Il vous ait donc possible de vous promener au milieu de cet étrange paysage.
Au total, on dénombre 35 tombes et 155 tumulus dans le centre de Gyeongju. Mais 421 tumulus en dehors de la ville !
La plupart des tombes sont issues de la Dynastie des Silla (de 57 avant JC jusqu'en 935), rien de très étonnant vu que la ville fut l'ancienne capitale durant leur règne.

Ces tombes sont vraiment gigantesques et intrigantes. Il faut savoir que la plus haute tombe ne fait pas moins de 23 mètres de haut pour 250 mètres de circonférence !

Il est d'ailleurs très frustrant de ne pas pouvoir rentrer dedans, de découvrir l'intérieur.
Au vu de leur taille, on s'interroge vite sur le façon dont les choses sont agencées à l'intérieur. Comme un peu avec les pyramides égyptiennes.

Heureusement, une des tombes est ouverte : la tombe de Cheonmachong.
Pour les plus curieux, voici une explication rapide pour créer vous même votre tumulu ! Faites vous une petite chambre funéraire dans laquelle vous disposerez tous vos trésors, puis recouvrez la de rondins et recouvrez encore le tout de pierre. Et hop !

Gyeongju reste donc une ville troublante, dans laquelle vous pouvez tomber nez à nez avec une tombe royale de plusieurs siècles en allant acheter votre café du matin au coin de la rue !





(on est pas bien la?)


2 commentaires:

  1. TRop meuugnon. Moi ça me fait plutôt penser à Hobbitebourg !!! Bel endroit pour reposer en paix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oui oui!! Tu as raison!! :D

      Et c'est vrai que c'est magnifique! Cette verdure au début nous avait bien étonné puis, après, on a compris: la pluie, toussa toussa... ^^

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas de réponse
4) Cliquez sur Publier enfin


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!