...Que l'on pourrait appeler, sans rougir, American Town !
Après notre escapade, assez décevante, au Leeum Museum, nous en avons profité pour faire le tour du quartier.
Pour dire la vérité, nous ne savions pas trop où nous étions (on pensait passer 3 bonnes heures au musée...)et, c'est donc, par hasard, que nous sommes tombées sur des américains... Beaucoup d'américains... Que des américains!
Non pas qu'on ne les aime pas, bien au contraire! Mais depuis notre arrivée, nous n'avions pas vraiment croisé de touristes, d'où notre étonnement.
Étonnement qui n'a fait que grandir quand nous nous sommes rendues compte que nous comprenions toutes les vitrines de café et de boutiques. (Tiens, seulement 4 jours en Corée et on sait déjà le lire?... Not bad!)
Itaewon est, en effet, le quartier américain de Séoul et est très populaire auprès des jeunes séoulites. Ils y trouvent de nombreux cafés et bars à l'ambiance occidentale.
Pour notre part, nous avons trouvé ça drôle et surprenant mais ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche en venant en Corée.
En gros, vous poussez y passer quelques heures ou une soirée, surtout si vous êtes en manque de nourriture occidentale (donuts, cafés, frites, hamburgers etc.)
Vous y trouverez toujours un américain prêt à vous faire la discussion (nous, il s'appelait Albert et sortait tout droit d'une série avec sa chemise hawaienne!)
Indice : notre copain, sur la gauche, a la chemise la plus discrète!
Je vous imagine en mode commando pour prendre la photo des américains discrètement !
RépondreSupprimerOui, on a rampé en treillis sous la pluie bien sur !! :D
Supprimer(ou pas...)
cool les photo :)
RépondreSupprimervous êtes partis faire quoi la bas ? études ? dso je suis nouvelle sur la "blogosphère" j'ai pas suivi si vous l'avez dis dans un autre article:)
Merci beaucoup :)
SupprimerBienvenue sur la "blogosphère" alors ! En espérant t'y revoir souvent!
En fait, nous sommes parties la bas cet été avec juste un billet d'avion pour Séoul en poche et un itinéraire à travers le pays plus ou moins tracé...