mercredi 26 mars 2014

La Corée connectée! #Geekerie n°2

La Corée du sud est l'un des pays les plus connecté au monde ! C'est simple, partout ou vous allez, vous trouverez une connexion wifi gratuite : dans le métro, dans les magasins, dans les restaurants, dans les centres commerciaux et même dans les temples (oui oui...)

Vous pouvez donc dégainer vos smartphones en toute occasion sans peur d'une facture à 15 chiffres ! Surtout qu'il existe des application bien pratiques pour vous aider à visiter le mieux possible le pays.


Voici les différentes applications que nous avons choisi de prendre avec nous, pour notre voyage qui arrive à grand pas (Youhouuuuuu!):


On commence avec l'application Smart Tour Guide qui, comme son nom l'indique, est là pour vous aider à rendre votre voyage le plus simple et intéressant possible.
Vous avez donc dans votre poche le parfait guide pour la Corée qui vous racontera l'histoire de monuments et des anecdotes. Sympa si on veut s'instruire et en connaitre plus sur le pays  tout en restant libre de ses choix et ne pas avoir un suivre un groupe (vous savez combien on aime les groupes... ou pas)
A noter que le guide n'est pas uniquement pour Séoul mais aussi pour Gyeongju, Gongju, Buyeo, Iksan...


Passons à une application un peu plus ciblée mais qui risque de vous sauver la vie (rien que ça!): Subway ou Jihachul en coréen. Encore une fois, vous êtes trop malins (bravo!) et vous avez compris que cette application est faite pour vous aider à vous diriger dans le métro. Sincèrement, vous en aurez besoin!
Le métro de Séoul est super impressionnant tellement il est immense. Il n'est pas si complexe mais des fois les directions sont mal indiquées et les seoulistes eux mêmes semblent un peu perdus (c'est pour dire!). Avec Subway vous pourrez avoir votre plan de route ainsi qu'une estimation de temps et toutes les informations sur les différents stations en temps réel et en anglais (avouez que c'est mieux qu'en coréen...)!



Enfin, on termine avec notre application préférée: 71 Seoul Best Places
Pour nous il n'y a pas plus pratique car tout l’intérêt de l'application (en plus de vous donnez des informations sur les différents monuments et endroits à visiter à Séoul) est que vous pouvez faire des listes ! (et nous on aime les listes)
Qu ce soit les différentes endroits de Séoul que vous avez déjà visité ou que vous ne voulez pas louper, les endroits pour faire du shopping ou autres coups de coeur, tout est possible.
Le système est donc super pratique, car il vous créé une véritable fiche de route pour votre voyage et permet de mieux organiser les choses, d'y voir plus clair et cela en un seul click.
La navigation est simple et l'interface pratique. Bref, il vous la faut!

On espère que ce (tout) petit tour d'applications vous aidera dans votre voyage.
Il y en a beaucoup sur le marché mais mieux vaut bien faire son choix avant le départ.

Et pour ceux qui ne sont pas trop technologie, il vous restera toujours le bon vieux guide papier à trimbaler avec vous. Le principal, c'est d'en profiter.

3 commentaires:

  1. Très ingénieuse la dernière application.
    Ça permet de ne pas perdre de temps et de s'organiser tranquillement !
    C'est tout bête, mais il fallait y penser !
    Je savais que la Corée était hyper connectée, donc ça ne m'étonne pas tellement qu'on trouve du wifi dans le métro ou dans les temples. D'ailleurs, à propos de la wifi dans le métro, ils pourraient y penser en France...
    Lucile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      Oui oui, nous sommes bien d'accord, l'appli est vraiment pratique pour le métro! ;)

      Supprimer
  2. Je pars bientôt en Corée, la wifi dans le métro va m'être bien utile et les applis aussi ! merci pour l'article !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas de réponse
4) Cliquez sur Publier enfin


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!