jeudi 28 février 2013

Les aventures des îles Jeju (tadadadam!) #1

L’île de Jeju, c’était un peu notre eldorado à nous !

Avant notre voyage, nous avions pu voir des documentaires, des commentaires d’amis et aussi des dramas qui nous faisait rêver de cette îles que beaucoup comparent à Hawaii.
C’est simple, pour nous Jeju-Do (Vous pouvez dire les îles Jeju ou bien Jeju-Do, le dernier étant plus coréen on va dire) c’étaient les plages de sable blanc, le moment repos au soleil, des heures de baignades…

Bon on peut dire que nous nous sommes baignées…
Dans les rues, sous la pluie, sous BEAUCOUP de pluie !
Eh oui, pour ceux qui nous suivent depuis le début, vous avez pu voir que nous nous sommes pris un déluge sur le tête dès notre arrivée, ce qui nous a valu des photos pour le moins... glamoures !
Ce qui nous a permis de rebaptiser Jeju, la Bretagne Coréenne.

Au vu de ce petit (très léger) problème climatique, il nous a donc fallu repenser nos plans sur place et oublier la baignade (Alix en pleure encore des larmes de sang en y songeant)
Nous logions à Seogwipo, au Sud de l'île, et après avoir déplié notre carte de l'île, nous nous sommes rendues compte que la plupart des lieux qui nous intéressaient se trouvaient à l'Est. Fail.

Sans voiture et avec des bus aux horaires aléatoires, nous nous sommes donc résignées (les larmes de sang encore) à prendre un tour organisé sur la journée qui nous emmènerait d'un endroit à l'autre. 

C'est parti pour le Jeju Island Day Tour !

Bon comme pour tout voyage organisé, on commence par vous entasser dans un bus avec des inconnus  à un heure beaucoup trop matinale.
Tout cela avec une guide qui tient ABSOLUMENT à faire la conversation, en anglais, dans le micro durant tout le trajet.

La première destination fut le Trick Art Museum dont on vous a déjà un peu parlé dans cet article. Rien à faire pour y échapper, il était dans le programme. Nous avons donc erré à travers les tableaux, pris 5 photos en désespoir et avons été nous goinfrer au salon de thé en attendant le reste du groupe.

Direction désormais le village de Seongeup, village traditionnel de Jeju encore habité.
Débarquement sous des litres d'eau (Pas le choix, il nous a fallu acheter un magnifique K way en plastique à 2000 wons si nous voulons être libres de nos mouvements et prendre des photos) et sous une température d'environ 35 degrés (le K Way, ça colle)
Donc forcément, ce village est surement plus vivant et accueillant sous le soleil hein, mais nous en avons quand même pris plein les yeux !

 Le village de Seongeup se compose de nombreuses maisons résidentielles mais aussi de sancturaires Confucéens, d'écoles, des ruines d'une forteresses, de nombreuses infrastructures agricoles. Le dialecte parlé dans le village a été transmis de génération en génération jusqu'à aujourd'hui. C'est donc un véritable lieu historique.


Ici, les maisons sont faites en murs de pierre et en toits de chaume et les rues sont malignement conçues pour bloquer le vent.



Un peu partout dans le village, vous trouverez les fameuses statues de pierre de Jeju qui sont devenues, au fil du temps, le symbole de l'ile.

En bonus, le village de Seongeup est connu pour son élevage de porcs noirs (et ses Tongsi ou porcheries), porcs que nous avons pu déguster en barbecue le midi.
D'ailleurs, à ce moment là, nous n'étions pas informées sur le fait que cette viande tendre était due à l'alimentation particulière des porcs : les excréments humains !
Bon voila, ça c'est fait (comme quoi, on avait pas tout compris sur le moment hein)

(Dans les prochains épisodes, retrouvez, entre autre, notre escalade du cratère Seongsan Illchublbong dans des conditions climatiques toujours plus extrêmes !)

5 commentaires:

  1. U know what ? Vos photos me font vraiment penser au drama Tamra, The Island!
    Ça me fait une raison de plus de partir une deuxième fois en Corée du Sud, car on n'aura pas le temps d'aller sur Jeju-Do cet été :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, il ne faut PAS aller à Jeju Do en été au risque de se payer le même temps que nous ! (vraiment, c'était déprimant!)
      Il faut donc éviter la saison des pluies hahaha!

      Mais, ça marche super bien comme excuse quand même : on a la même !

      Supprimer
  2. Glamour, glamour ! Mais au moins c'est typique ^^
    Et puis j'avoue que lorsque je voyage, j'apprécie m'arrêter dans les villages traditionnels de temps à autre. Immersion totale, en quelque sorte !

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! Humide et chaud, beurk, ça ne devait pas être agréable. Mais ça devait être tout de même une super expérience. Nous avons vraiment envie de visiter ce village traditionnel.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas de réponse
4) Cliquez sur Publier enfin


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!