Pages

mardi 16 avril 2013

Contraste à la coréenne : CEOX Mall et temple de Bongeunsa

Imaginez vous deux secondes au beau milieu de Séoul, dans le plus grand centre commercial de la ville (si vous êtes pris d'hystérie c'est normal... Respirez!) entouré de boutiques de vêtements en tout genres, de magasins de chaussures à ne plus pouvoir les compter, de boutiques Hello Kitty (Oui... Une boutique où il n'y a que ça!), de coffee shops high tech et gourmands et autres boutiques d'objet décoration aussi inutiles qu'adorables.

Vous avez le décor planté dans la tête? Parfait! Maintenant, imaginez un temple Bouddhiste gigantesque, sous le calme de la pluie, perdu dans la ville, bercé au son des prière de quelques moines.

Comment passer de l'un à l'autre ? C'est simple : traversez la rue!

Le CEOX Mall est le centre commercial le plus grand d'Asie ! Il ferait 85 000 mètres carrés ! En plus d'avoir des allées et des allées de boutiques, le CEOX a un aquarium, un centre de congrès et un musée du Kimchi (quand même)
On a eu l'air plusieurs fois malignes à vouloir changer d'itinéraire et à se retrouver au milieu d'hommes d'affaires pressés en congrès.
"Ah, c'est pas par là je crois"

Autant dire qu'on a surement pas du en explorer un quart. Mais ce jour là, il pleuvait des trombes et nous étions plus que contentes de pouvoir déambuler sur une si grande surface à l'abris.


Mais nous savions que, pas très loin, se trouvait le temple bouddhiste de Bongeunsa. Il suffit juste de trouver la bonne sortie au CEOX, le temple se trouve alors littéralement de l'autre de la rue.

Disons le clairement, cette visite au temple fut surréaliste. Elle se classe parmi nos souvenirs les plus forts du voyage.

Au vue du temps, le temple était quasiment vide. Aucun touriste et seulement quelques "fidèles". En fond sonore, un concert de tambours joués par des femmes.


Nous nous sommes baladés longtemps dans les différentes parties du temple, toujours seules, au mileu des lampions en papier, avec au loin les immeubles modernes.
Et puis, au final, nous avons osé prendre un coussin et nous nous sommes assises dans un des bâtiments  au milieu de quelques pratiquants en train de prier.
Le pavillon donnait sur l'extérieur, la pluie tombait et on n'entendait que les tambours.

Après l'agitation du CEOX, nous sommes restées là une bonne demi heure dans l'odeur de la pluie, comme pour reprendre notre souffle avant de foncer dans le métro.


4 commentaires:

  1. Si je rentre dans un centre commercial comme ça, je meurs... Non mais sérieusement, vous avez réussi à ne pas revenir fauchées de votre voyage ? :O Non parce que vous me faites peur là xD
    Et sinon les photos du temples sont vraiment belles! J'ai hâte de partir >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a, au final, tellement de trucs qu'on a pas achetait grande chose ! On ne savait plus où donner de la tête !

      (sauf dans la boutique Totoro pour Alix... HUM!)

      Supprimer
  2. Let's go to the mall, donc ! (pour reprendre une célèbre série)
    Le Totoro géant m'a tu-ER, vous vous en doutez ^^

    RépondreSupprimer
  3. Les photos donnent une impression de calme, ça donne envie d'aller faire une ballade là-bas :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas de réponse
4) Cliquez sur Publier enfin


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!