mardi 23 octobre 2012

Encore un peu plus de cosmétiques : Erborian

Loin de nous l'idée de commencer une carrière de blogueuses beauté (coréenne). Mais l'occasion était trop belle !

Juste après notre article sur les cosmétiques coréens, Alix a reçu la Joliebox d'Octobre
Et là, surprise ! La Corée faisait partie des produits du mois avec la marque Erborian.
Nous ne connaissions pas du tout la marque, ou alors notre cerveau ne l'avais pas imprimé jusqu'ici.
 

Il s'agit donc d'une BB Crème Light 5 en 1 "effet peau de bébé" : tout un programme !
Et pourtant, nous sommes assez conquises ! La crème est légèrement colorée, matifiant un peu la peau. Elle est plutôt légère, hydratante, et fait une très bonne base de maquillage.
Et pour les jours où vous avez la flemme de tout, elle se suffit à elle même.

Erborian propose tout un tas de produits de beauté assez alléchants à mi chemin entre les cosmétiques coréens et occidentaux. On trouve ainsi de nombreuses crèmes au Ginseng, herbes médicinales coréennes ou Yuzu.
(En plus, Erborian possède même un eshop ! On dit ça, on dit rien !)

Et vous, vous connaissiez la marque ?


Une très bonne surprise donc pour cette BB Crème Light.
Ce qui ne devrait pas nous étonner, au vu du succès des BB Cream en Asie et plus particulièrement en Corée.
D'ailleurs, juste pour le plaisir (et parce que cela nous manque un petit peu quand même) notre pub télé préférée :

6 commentaires:

  1. Alors elle a été ma 1ère bb cream l'an dernier et à part m'avoir donné un teint très très bof....elle a couté cher !!!!

    Bon après il est vrai que quand on a une peau plus mate que blanche j'ai moins de chance d'être conquise avec toutes ces crêmes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avouons ne pas avoir regardé le prix puisqu'elle était présente dans la box, mais c'est rai que c'est toujours décevant quand on met le prix et qu'on a pas le résultat qu'on espère! ;)

      Pour Alix, c'est vrai qu'il n'y a pas de problème vu qu'elle la peau assez claire. Et pourtant en Corée, elle en avait testé une qui donnait l'impression qu'on lui avait mis de la craie sur la figure... Charmant!^^

      Supprimer
  2. Étant donné que c'est la seule marque "coréenne" (ou plutôt semi-coréenne), j'ai commencé ma lubie des cosmétiques asiatiques avec ça. Malheureusement, comme l'a dit Lae, c'est loin d'être cheap et pas franchement ce qu'il y a de plus efficace.
    Je ne parle pas de la BB cream que j'ai seulement testée en échantillon mais j'ai eu l'occasion d'acheter la mousse nettoyante (très bof), le tonique (ya beaucoup mieux) et l'huile démaquillante (qu'ils prétendent sans rinçage - WTF???).
    Bref, la marque ne fait pas vraiment honneur aux cosmétiques coréens d'après moi. Mais ça a l'avantage d'être disponible en France.
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes pas particulièrement fan de cette marque non plus et nous ne la connaissons pas tant que ça.

      Cependant nous avions trouvé marrant qu'un produit de cosmétique coréen se retrouve dans une joliebox. D'où notre petit clin d’œil sur le blog! :)

      Supprimer
    2. J'avoue mon ignorance : Je ne connais pas les "joliebox". O.o
      C'est le même principe que Wishtrend sans cosmétiques asiat' ?

      Supprimer
    3. Tu n'es pas la seule à être ignorante puisque nous ne connaissons pas Wishtrend!ahah

      Mais cette Joliebox c'est une sélection de cosmétique tout les mois. Nous avons eu de la chance pour ce qui est de la marque coréenne! ;)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas de réponse
4) Cliquez sur Publier enfin


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!