vendredi 16 novembre 2012

Sweet, sweet Korea

Vous le savez déjà, notre voyage en Corée du Sud a duré un bon mois. Nous avons vécu au rythme coréen, buvant coréen, pensant coréen, parlant coréen (ceci est une fausse information…) et, le plus important, mangeant coréen !

Nous avions, secrètement, tout de même, une petite peur : les desserts ! Il faut savoir que nous sommes toutes deux gourmandes. Nous ne pouvons pas imaginer terminer notre repas sans une petite touche de sucré. Et, comme de nombreux pays d'Asie, la Corée n’est pas particulièrement réputée pour ses desserts.

Mais, une fois sur place, nous avons vite compris que nous nous faisions une fausse idée. Du sucré, des douceurs, il y en a partout.

Et attention, on ne fait pas dans la petite tarte aux fruits, mais bien dans le gros dessert de morfales. C’est simple, nous avons découvert un monde rempli de chantilly, de gaufres géantes, de brioche au miel, de glace en veux tu en voila, et cela pour notre plus grand plaisir (et celui de nos estomacs aussi appelés trous noirs…)

Nous avons gouté à pas mal de choses, surtout dans les nombreux cafés (dont nous avions déjà parlé). Certes pour la plupart, on vous l’accorde, il n’y a pas grand-chose de coréen...

Cependant, on peut dire que le mix de cultures est parfait ! Les coréens ont, néanmoins, tendance à rajouter (beaucoup) trop de crème (parfois colorée) dans leurs desserts...

Il était, bien sur, hors de question de se contenter de ces desserts là, nous voulions à tout prix gouter quelque chose de plus « traditionnel ».



Notre amie Jee Ah a su nous guider. Elle nous a fait découvrir LE dessert d’été par excellence en Corée du Sud : le Green Tea Premium Shaved Iced. Alors attention, ce n’est pas un truc qu’on prend à la légère... Il est genre impossible de le terminer seul : il est composé de glace au thé vert, de pâtes de haricots rouges, de glace pillée et de céréales.


Le coté super positif c’est, qu’en plus d’être rassasié, vous êtes FRAIS, et d’un un pays ou il fait 35 degrés, croyez nous, c’est du luxe !

10 commentaires:

  1. Sympa ce petit tour au pays des desserts ! Il m'a l'air un peu étrange le dernier ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en avons essayé de nombreux (gourmandes nous?) et il est vrai que le dernier est un peu lourd mais les coréens en sont friands!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. On est bien d'accord! Nous avons été agréablement surprises par ce coté très sucré de la Corée du Sud! ;)

      Supprimer
  3. Oh mon dieu, la grosse tranche de pain de mie avec le miel / chantilly / fromage et je sais plus quoi d'autre c'est juste une grosse tuerie !! Et les gaufres de chez Angel in us...
    Mon dieu, je veux retourner là bas ! ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même combat en ce moment ! Ils font pas des prix de groupe ? On y a tous ensemble !

      Supprimer
  4. Et le hotteok à tous les coins de rue...
    Les coréens sont définitivement très gourmands.
    Vous n'avez pas lésiné sur les trucs louches :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne nous en parle pas, c'était tellement bon!

      Mais nous aurions vraiment voulu gouter des trucs encore plus louches! On verra ça la prochaine fois! :p

      Supprimer
  5. Mioum ! Qu'ils sont chouettes ces coréens ! Le sucré, c'est ma partie préférée je crois. Comment ça vous le saviez déjà ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont trop cool les coréens!!héhé

      C'est pour cela, la Corée est faite pour toi mon enfant... Les gaufres géantes t'attendent, et encore plus même! ;)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas de réponse
4) Cliquez sur Publier enfin


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!