jeudi 7 février 2013

Dormons en Corée #2

Et hop, on continue notre petit tour des hôtels coups de coeur en Corée ! A vos carnets de route!

Commençons donc avec Busan !

Blue Backpackers Hostel
Le Blue Backpackers est une petite auberge de jeunesse toute simple, propre et peu chère. Les propriétaires sont adorables et se mettront en quatre pour vous aider (ils nous ont carrément offert des serviettes pour que l'on puisse aller à la plage!) Ils s'amusent d'ailleurs à prendre en photos tous les voyageurs qui passent par chez eux !

La salle commune est immense avec de gros canapés sur lesquels on resterait bien lire toute la nuit. La cuisine est une petite salle sur le toit, l'hôtel possède du coup une grande terrasse sur le toit avec vue sur un petit bout de la ville (la terrasse doit surement être très agréable quand il fait beau. Nous, on sait pas, on y était lors du passage d'un typhon hein)

Nous avions choisi la version dortoir à 6 personnes et avons eu la chance de passer une partie de la soirée à échanger de bonnes adresses avec notre charmant voisin de lit anglais.

Petit détour en direction de Jeju Do !

Shinsung Hôtel à Seogwipo 
+82 64 732 1415
Il y a beaucoup, beaucoup d'hôtels sur l'île de Jeju, tout dépend de votre budget. A notre arrivée sur l'île, nous avons fait un petit tour par les hôtels de luxe (le rêêêêêve!) mais en plus d'être hors de prix, ils étaient blindés (merci la Conférence des dentistes coréens!)
Du coup, après une longue errance, nous avons atterri au Shinsung Hotel sur les conseils du Lonely Planet. Il s'agit d'un véritable hôtel aux chambres immenses, à la salle de bain avec jacuzzi (si, si!), avec un ordinateur dans la chambre, à la vue et le balcon donnant sur la mer (enfin quand le brouillard daigne nous laisser la voir). Rien ne vous laisse deviner, du coup, qu'il s'agit à la base d'un Love Motel ! Oui, vous avez la possibilité de louer une des chambres à l'heure. Néanmoins, aucun problème concernant cette petite particularité. La réception était accueillante bien que ne parlant pas anglais, les lieux très propres, le prix attractif et nous n'avons croisé personne de "louche" !

(notons le dernier cri en matière d'informatique !)

Finissons en fanfare avec Gyeongju !

Sa Rang Chae
http://www.kjstay.com/content_eng/iboard.cgi
Notre coup de coeur suprême de tout le voyage ! Il s'agit d'une guest house aménagée dans un Hanok de plus 120 ans d'âge !
On se sent réellement transporté dans un autre monde. Les propriétaires sont adorables et font tout pour que vous vous sentiez "comme à la maison".
Côté chambre, c'est très traditionnel. Et ici, une fois encore, une fois vos deux futon dépliés, il ne reste plus beaucoup de place.
Mais cela reste magique de pouvoir dormir dans un silence total, la porte ouverte, la chambre séparée de l'extérieur avec seulement avec un store de bambou.
Et comme on est très très amoureuses de cet endroit : vous pouvez retrouvez un autre article sur cet Sa Rang Chae ici

Nous espérons que ces petites adresses vous aideront! N'hésitez pas à partager les votre !

6 commentaires:

  1. C'est malin, je donnerais n'importe quoi pour une nuit en Corée maintenant ;)
    Et notamment, Sa Rang Chae. Peut-être est-ce parce que c'est votre coup de coeur, mais les images comme les mots donnent furieusement envie.

    RépondreSupprimer
  2. Viens, on prend un billet d'avions et y va toutes les trois!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois, la maison traditionnelle est notre préférée. Il nous tarde tellement d'y aller !

    RépondreSupprimer
  4. Pour une guesthouse ça reste relativement cher quand même. Celle ou on est à Séoul, ne cout que 6€ la nuit en dortoir et elle est vraiment bien donc voilà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons aussi trouvé, et cela malgré le cadre et le calme, qu'elle était assez cher mais nous pensons que cela vient de son succès! ;)

      Et sinon, tu trouves une guesthouse à 6euros à Séoul et tu ne partages pas l'adresse? ;) Allez Farah, soit cool et partage le bon plan quand même!ahah

      Supprimer
  5. Je compte divulguer ce fabuleux secret quand je serais de retour. J'ai tout plein d'article en préparation pour le blog, mais impossible de trouver du temps pour s'y mettre sérieusement. En tout cas je ne sais pas si vous avez tenter le coach surfing, mais franchement c'est tip fil et on fait de sacré économie. On reste jusqu'au 25 en Corée et on fait du coach surfing :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas de réponse
4) Cliquez sur Publier enfin


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!