lundi 20 mai 2013

Gyeongju ou le bonheur des petites villes coréennes...

Après avoir vécu mille et une aventures à Busan, deuxième plus grande ville de Corée du Sud, nous étions à la recherche d'un certain calme, d'un certain repos, (même si pour les Coréens, les gens de Busan sont un peu des "italiens" : comprendre des gens à la cool!) et aussi d'un peu d'histoire sur l'ancien royaume Sillas. On dit de Gyeongju que la ville est un musée à ciel ouvert.

Nous nous sommes alors dirigées, avec beaucoup d'impatience, de joie et de chansons (oui oui...), vers Gyeongju.

C'est en bus que nous avons fait notre voyage et, attention, quand on dit bus nous ne parlons pas du petit car pour les nuls. Non non, on vous parle du bus de compétition: siège aussi grand que des les premières classes des avions, climatisation (gente alliage... Hein? quoi? ce n'est pas le sujet?) et gros confort au rendez vous! Comme d'habitude, le prix était plus que raisonnable (4 500 Won, donc un peu plus que 3 euros...) et le trajet fut assez rapide (on ne se rappelle même plus combien de temps ça a pris tellement cela nous a semblez court pour vous dire la vérité... c'est peut être aussi parce qu'on écoutait Katy Perry et qu'on était trop prise dedans...). Si on a bien un conseil à donner quand vous voyagez en sac à dos en Corée, c'est de prendre le bus!

Nous sommes arrivé sur place en début d'après midi, sans plan et sans hôtel mais nous avions entendu parlé d'une "guesthouse" qu'il ne fallait absolument pas loupé et gros coup de bol, nous avons réussi à y passer tout notre séjour. Vous en avez déjà entendu parlé ici, ce fut un gros coup de foudre pour cet ancien hanok et pour les propriétaires (et les chiiiiiiiens!!) du Sa Rang Chae...

Après nous être installé dans notre havre de paix (GENRE!) nous avons parcouru la ville à pied, tranquillement, pour profiter du calme des nombreux petits parcs très très verts (détail important...) et nous avons atterri dans le centre ville. Il faut savoir que pour les coréens, Gyeongju c'est un peu la campagne, tout le monde nous disait que c'était une ville riquiqui, sans grand monde. Soyons réaliste, il y a quand même 200 000 habitants dans la ville et le centre est bien garni en boutiques en tous genre et restaurants sympas, même si le "cachet" de la ville reste ailleurs.

En effet, ce qui est très sympa c'est que la ville est entourée de montagnes et de nombreuses rizières que l'on peut admirer quand on fait des balade à vélos. Il est impératif d'en louer un pour se rendre compte à quel point la ville est plaisante et mignonne comme tout. Tout est fait pour que le déplacement en deux roues soit facilité et vous pourrez même vous rendre dans les parcs à bicyclette (à bicyclèèèèèèète...hum hum...) pour profiter du beau temps. Si vous vous dirigez vers le sud vous tomberez même sur un magnifique parc de fleurs de lotus où tout les habitants aiment se rendre pour un peu de tranquillité: moment zen absolu et souvenir mémorable! Après, il vous restera à rentrer dans le centre, sans oublier de déguster un délicieux pain fourré aux haricots rouge (un délice), spécialité de la ville, pour reprendre des forces et pour affronter le déluge (on vous a dit à quel point la pluie nous aime déjà?).

La prochaine fois, on vous fait découvrir l'un des plus grand mystère de notre voyage à Gyeongju, les Tumulis! (les quoi?...)



6 commentaires:

  1. Les photos sont très jolies et j'ai une préférence pour les premières avec l'ambiance fin de journée, dans les tons bleutés, c'est vraiment magnifique (et j'adore la photo du café avec les bouquins... je sais pas pourquoi, je suis in love des photos des cafés coréens et japonais...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii!!

      Mais il faut bien avouer que les cafés en Asie on un petit plus qui les rend vraiment sympa. Ce sont des endroits dans lesquels on à envie de rester!! ;)

      Supprimer
  2. Tes photos m'ont coupée le souffle! ce parc de fleurs de lotus, c'est comme un rêve! Merveilleux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est super gentil!! :)

      Supprimer
  3. Des teintes de bleu, de vert, une Alicia rêveuse. LE post parfait ;)
    Fascinée également par cette végétation intense et ces fleurs... Je ne pensais pas la Corée si diversifiée au niveau des paysages, je suis tellement agréablement surprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah!! Les photos ne sont même pas posées, c'est ça qui est magique!!^^

      Mais c'est vrai que pour un pays relativement petit la Corée offre beaucoup de visages différents et énormément de paysage naturel magnifique! Au final c'est un grand pays!

      Nous sommes bien contentes que cela te plaise! ;)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas de réponse
4) Cliquez sur Publier enfin


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!