mercredi 4 juin 2014

Best Guesthouse Ever : Bounce Guesthouse #Seoul

Pour notre nouveau voyage, nous avions décidé de nous focaliser sur Séoul, de ne pas trop bouger de la capitale histoire de bien en profiter (et de ne pas trop se fatiguer aussi... Des vacances quoi!)(Ok! C'est aussi parce que nous sommes allées à Tokyo...).

Nous avions trouvé sur Facebook(magie de la technologie Internet) une Guesthouse dans le quartier de Hongdae. Signe du destin : durant notre première visite nous n'avions pas été dans ce coin là (comment avons nous pu vivre sans, cela reste un mystère!) et nous voulions en être le plus proche possible.

Et puis regardez cet intérieur, comment ne pas avoir le coup de coeur ?!
Elle avait donc tout pour nous plaire ! Sans hésiter, nous avons envoyé un mail pour réserver auquel nous avons eu une réponse rapide et sympathique !

Arrivées sur place, on nous propose de venir nous chercher à un point de rendez vous pour nous emmener en voiture à la Guesthouse (sans supplément!). Nous sommes jamais rarement habituées à un tel luxe !

Une fois dans les lieux (qui confirment ce qu'on voit sur les photos : la décoration est adorable et tous les détails soignés), nous faisons la connaissance des 2 propriétaires : Anson et Scarlet (Miss you so much guy'z!! You're the best! ;) )!

Coup de foudre again : il s'agit du couple de trentenaires le plus gentil et prévenant qu'il soit ! (Un soir Anson a même voulu nous faire à manger !) Ils ont été aux petits soins pour nous tous le séjour : bonbons, apéros, bouteille d'eau, conseils, blagues... tout y était ! Et les prix sont tous à fait raisonnables, ce n'est pas plus cher qu'une autre guesthouse aussi bien située.
Pour ce qui est du côté pratique, la guesthouse tient en 3 étages : deux étages de dortoirs et un étage de chambres pour 2 à 4 personnes.
C'est dans ce dernier que nous nous sommes retrouvées. Et il s'agit en fait d'un véritable appartement miniature ! Nous avions notre chambre et devions partager la salle de bain, la cuisine et le séjour avec les locataires de la 2e chambre.
Les autres hôtes se partagent la pièce commune principale et la cuisine (qui sont aussi au final les pièces à vivre de Scarlet et Anson !) à un autre étage.
Nous étions donc totalement indépendantes tout en pouvant monter faire des petits coucous et partager de chouettes moment avec Scarlet et Anson.

C'est simple, à notre retour de Tokyo, nous sommes revenues à Bounce Guesthouse comme à la maison ! 

Et on sait aussi qu'on y reviendra, pour tous ses bons coté et pour y retrouver des amis.

See you soon...
Thank you for the picture Anson!! :D


Site Internethttp://bouncegh.com/

4 commentaires:

  1. Top ca donne envie *-*
    Sinon je viens de penser a un truc, la dernière fois que vous êtes partient vous aviez un pola si je me souviens bien et moi je compte partir avec mon instax mini 8 mais j'ai vu qu'apparemment il ne faut pas mettre les film en soute et essayer de négocier au moment du contrôle qu'il les vérifient a la main plutôt que sur le tapis roulant car ca brûle les film ?! Vous avez fait comment vous ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello et merci pour ton commentaire! ;)

      Alors nous avions notre pola, en effet et nous avions mis le tous dans la soute!^^ Cette fois encore nous avons fais la même chose et aucun problème pour nos photos donc tu peux y aller! ;)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas de réponse
4) Cliquez sur Publier enfin


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!