mardi 6 janvier 2015

Le quartier de Hongdae

Pour la rentrée du blog (oui oui, ça existe...) nous allons vous présenter notre quartier chéri, celui qui a réussi à presque nous faire oublier MeyongDong: Hongdae.


Comme nous vous l'avions déjà dis, notre jolie Guesthouse se trouvait dans ce quartier. Nous l'avions d'ailleurs choisi pour sa location car lors de notre premier séjour à Séoul nous n'avions pas eu le temps de visiter cette partie de la ville (comment avons nous pu louper cela avant!!?).

Nous n'avons pas été déçues : le quartier est génial. Très prisé par les jeunes séoulites, les étudiants et les touristes en manque de fête et de bonnes adresses, c'est l'un des endroits les plus vivants de la capitale.

Le quartier regorge de boutiques en tous genre et plus particulièrement de magasins de vêtements et accessoires de modes. Si vous y êtes sensible, vous risquer d'y craquer votre porte monnaie (amen), non pas parce que les prix y sont élevés, mais bien parce qu'il y  a tellement de choix que vous allerz dévaliser chaque enseigne (nous en sommes les preuves vivantes!). 


Comme tout quartier asiatique qui se respecte, c'est le soir que Hongdae recèle le plus de possibilité et de découvertes. Les rues offrent un spectacle de lumières, de néons, de vendeuses hurlant des offres promotionnelles en coréen et de musique en provenance de l'intérieur des boutiques. La foule est toujours présente mais jamais oppressante : on n'empiète pas sur votre "territoire".

Tout est ouvert jusqu'à point d'heure (vous pourrez même vous faire un piercing à plus de minuit dans un salon en 5 minutes chrono... N'est ce pas Alix?) et vous y trouverez de nombreux restaurants et cafés branchés/mignon/bobo/Kawaï... Nous avons eu la chance d'y déambuler avec notre amie coréenne qui nous a emmenée dans un super restaurant: Best Porc Barbecue EVER! (cette phrase est improbable...).
De toute façon, pour qu'un quartier soit populaire en Corée il y faut du bon café et des bons endroits pour manger (quel pays magnifique...).

Hongdae n'est donc pas le quartier qu'il faut visiter pour y chercher du "traditionnel" mais il est est particulièrement représentatif de la jeunesse coréenne. Un quartier à ne pas louper pour découvrir un coté très festif et attractif de Séoul. Un endroit ou il fait bon boire, manger, sortir et bien sur dépenser son argent.





6 commentaires:

  1. Je n'en pouvais déjà plus d'impatience mais à la vue de vos photos je pense que ces 11 prochais mois vont être trèèèèèès trèèèèèès longs lol :P
    Merci pour le partage ^^
    Biz !
    KOKO

    RépondreSupprimer
  2. J'adore votre blog! J'espère que vous nous montrerez encore plus de la Corée du Sud! ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est le quartier que j'ai choisis pour mes 30 jours en 2016 découvert grâce à Laurent Caccia et ses superbes vidéos YouTube qui m'ont encore plus motivée à partir en Corée du Sud maintenant pour me faire patienter j'ai "Ye Koreaa" et j'adore ça merci à vous

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont superbes, j'ai vraiment ADORÉ mon voyage en Corée du Sud :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas de réponse
4) Cliquez sur Publier enfin


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!