mardi 30 juillet 2013

Korea Tips ! #Busan, #Jeju et #Gyeongju

Nous continuons notre liste des choses à ne pas louper en Corée (tout en sachant qu'il y a des milliers d'autres choses, on est bien d'accord!) à nos yeux!

Jeju-Do:
*Prendre un tour organisé le temps d’une journée.
L’île n’est pas grande mais les différents points intéressants restent assez éloignés les uns des autres. Si vous n’avez pas de voiture et que vous ne restez que quelques jours sur l’ile, cela reste un bon compromis pour en voir le maximum (et on aura à supporter un groupe et un guide qu’une seule journée). Les tours partent de Jungmun et de Seogwipo et les dépliants sont assez facile à trouver (office du tourisme, hôtels). Nous avions choisi un tour de l’ile par l’Est (Episode 1 et Episode 2 )


*Rentrer dans un grand hotel de Jungmun. 
Vous le savez, Jeju est LA destination pour les lunes de miel coréennes. On y trouve donc au sud de l’ile, et plus particulièrement à Jungmun, une grande concentration d’hotels plus luxueux les uns que les autres.
C’est très fort probable que vous ne possédiez pas le budget pour y passer une nuit mais juste y rentrer, et pourquoi pas, y boire un verre sur la terrasse de la plage, vous propulse dans un autre monde.
Nous sommes rentrées dans le Hyatt (le plus beau) mais aussi le Suites Hotel et le Hana.
Petit conseil : faire appeler un taxi à la réception pour vous rendre dans VOTRE hôtel. Pour eux, c’est tout à fait normal…

*Faire un tour à Loveland, le musée du sexe. 
C’est con, mais qu’est ce que c’est drôle et dérangeant à la fois. Après, c’est vraiment si vous avez déjà exploré les milles merveilles, cratères et cascades de l’île.
Si vous vous interrogez sur l’endroit, n’hésitez pas à aller lire notre article sur MadmoiZelle !

Busan:
*Passer une après midi aux bains. 
Rien n’est comparable ! Vous payerez 7 euros et pourrez y rester de façon illimitée la journée. A vous bains de toutes températures, sauna, hamman et autres jacuzzis.
Petit conseil :Pas besoin de maillots ni de serviettes, vous pouvez donc y aller en sortant d’une visite ou du restau !


*Se perdre dans les étals du marché aux poissons de Jagalchi (et cela même si vous n’aimez pas le poisson). 
Ce marché couvert (et découvert dans les rues alentours) est un dédale de couleurs, de cris et d’espèces marines inconnues (Diantre, une moule géante !)
Petit conseil : pour les fans de sashimi, on trouve des petits restaurants au dernier étage. On ne peut pas faire poisson plus frais !
Bonus : article à venir sur le blog

*Lézarder sur la plage à la coréenne. 
Ah oui, en fait non, on ne lézarde pas sur la plage en Corée ! Mais étalez votre serviette une petite heure, faites une petite trempette dans la mer du Japon et regardez bien tout autour de vous. On ne va pas à la plage en Corée du Sud comme en France. D’ailleurs, si vous ne voulez pas vous faire trop remarquer, éviter le maillot de bain 2 pièces échancré (encore qu’il fut drôle de voir 2 mâles coréens tentaient de nous impressionner en sautant au dessus des vagues et puis partir, honteux, car un d’eux avait coulé)
Petit conseil : Si vous ne voulez pas prendre de risques ou avez moins de temps à consacrer à la plage, promenez vous le long, les pieds dans l’eau. Cela permets de voir le contraste saisissant avec la ville autour.


Gyeongju :
*Prendre le bus et se rendre au temple de Bulguksa, un peu en extérieur (dont on vous parlera bientôt plus en détails...).
Le temple est composé de différents petits pavillons au milieu de la verdure et est connu pour ses fameuses stupas bouddhistes.
Attention, prenez de bonnes chaussures ça grimpe pas mal :
Petit conseil : ne louper pas les autels de prières composés de petits de cailloux entassés les uns sur les autres. On dirait qu’un petit lutin de la forêt est passé par là. Sans oublier  le "cochon de la chance" et rien que pour la photo, ça vaut le coup! (le ridicule, toujours, par principe!)


*Louer un vélo en centre ville pour la journée et se balader dans toute la ville. 
C'est l'une des villes les plus agréables pour ce genre de promenade car elle très bien aménagée pour les vélos. Aucuns soucis à se faire pour la circulation donc.
Si vous êtes très courageux, vous pourrez même partir vers les campagnes sur les petites routes.
En attendant, passer à travers les tumulus et les champs de nénuphars reste magique.
Petit conseil: Préférez la fin de journée  pour profiter du coucher de soleil sur les tumulus et d’une température un peu plus douce (ce n'est pas rien en été...)
Pour faire comme dans un film : les filles, pédalez la jupe au vent en tenant votre chapeau. Il ne vous restera plus qu’à croiser un beau militaire coréen en costume qui vous sourira et le tour est joué (testé et approuvé!)

6 commentaires:

  1. ça fait rêver et en plus ça me donne des idées pour mon séjour :3 Merci pour cet article!
    Par contre une petite remarque : Beaucoup de coréens sont vexés quand les étrangers disent "mer du Japon" ils préfèrent qu'on dise "mer de l'Est", c'est sûrement dû à leur petit côté chauvin + rivalité avec le Japon... (Je déteste faire ma mademoiselle je-sais-tout donc par avance désolée si mon commentaire vous agace ^.^" c'est juste que c'est quelque chose qui m'a marqué à force de me faire reprendre par mes amis coréens xD) Donc il vaut mieux dire mer de l'Est devant un coréen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, le plus simple serait de connaître le nom qu'on lui donne en coréen pour ne froisser personne ;) Tu ne le connais pas ?

      On espère que tu pourras y aller quand tu seras sur place ;)

      Supprimer
  2. Alors pour commencer tout d'abord le blog est juste génial je l'ai dévoré du début à la fin sans m'en lasser !
    J'aimerais juste savoir quelque chose, il se peut que j'ai loupé l'info (tête de linotte que je suis lol) mais avec quel compagnie aérienne allez-vous en Corée du Sud? En fait laquelle conseillez-vous et laquelle ne surtout pas prendre?
    J'habite Bruxelles et cela ne me dérange pas de partir depuis l'aéroport Charles de Gaule (merci le Thalys XD)

    Merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, beaucoup ! <3 On espère te revoir très vite par ici alors :)

      Et non, tu es une bonne lectrice car, effectivement, nous n'avons jamais parlé de notre vol pour la Corée (un futur article ? On adore quand c'est vous qui nous les soufflez ;)

      Pour des raisons budgétaires (hahaha) on va dire qu'on a pas prit la version la plus simple côté avion!
      A l'aller nous avons fait : Paris/Munich puis Munich/Séoul avec Lufthansa et au retour (c'est la que ca se corse) : Seoul/Pékin, Pékin/Frankfurt puis Frankfurt/Paris (on te parle meme pas des temps d'escales entre chaque vol hein) Pour les compagnies ca a été donc Air China puis Air France.

      En gros, si nous devons te conseiller et si tu as le choix, prends Lufthansa. Les vols ont vraiment été hyper agréable (au contraire de ceux de Air China Hahaha)

      Supprimer
  3. Génial, merci pour ce billet! Comme ces belles idées font rêver... Bisous!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas de réponse
4) Cliquez sur Publier enfin


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!