lundi 14 avril 2014

La Corée, la mode et le cute! #Article avec K-Phenomen

En arrivant à Séoul, on remarque tout de suite les styles des coréen et des coréennes (Bon, OK, peut être que nous sommes obsédées par les fringues mais bon…).

Ils sont tous très soignés. Sincèrement, nous n’arrivons pas à comprendre comment ils peuvent penser que les français sont mieux habillé qu’eux (oui, désolé France chérie, mais nous pouvons aller nous rhabiller avec nos jeans et ballerines !).
Les coréens ont du style, on pourrait même dire que les coréens ont leur style. 
Ils le prouvent depuis plusieurs années maintenant à travers leur Fashion Week qui attire de plus en plus de monde.
source: http://hana-muv.com/
En Asie, les villes à suivre côté Fashion Week sont Tokyo, Singapour et Seoul ! La Corée a définitivement une longueur d’avance sur la mode : c’est simple, que ce soit sur les podiums ont dans les rues, les chasseurs de style se régalent et mitraillent tout se qui bouge.

Aujourd’hui beaucoup d’étrangers achètent des vêtements au style coréen/japonais sur des boutiques en ligne : pour le prix, le style et la qualité.

Les prix sont abordables, les frais de port le sont moins. Le mieux est forcément d’acheter sur place, vous aurez alors une tendance d’avance en rentrant en Europe ! 
 source: http://hana-muv.com/
Ainsi, ils ont leur H&M à eux, Stylenanda qui propose un style mi-hip-hop mi-punk et pour un prix accessible. La marque est tout simplement la préférée des modeuses coréennes mais aussi des spécialistes de la mode du pays.
Que ce soit les Girls Generation à Londres, ou bien Taeyang et G-Dragon à Paris, aujourd’hui les personnalités coréennes sont de plus en plus invitées et remarquées lors des Fashion Weeks étrangère. 

En plus d'aimer la mode, les coréens prônent le "cute", et cela même dans leurs vêtements. C’est simple, tout est mignon.

Les filles n’ont pas peur du look enfant qui n’est pas, en Corée, vu de façon négative. Bien au contraire !
source: http://hana-muv.com/ 

Les hommes, eux non plus n’ont pas peur des jugements que l’on pourrait avoir en Europe. Ils prennent soin d’eux et osent les couleurs flashy ou pastels.
Un homme qui tient à parapluie en plastique à pois rose en tout décontraction ne se voit qu’en Corée du Sud.

L’Europe aussi a vu déferler cet hiver une vague d’accessoires cutes (vous savez ces petits bonnets/chapeaux à oreilles par exemple ?). Mais ces mêmes accessoires étaient déjà disponibles il y a deux ans à Séoul !
Et tout se décline ! Vous connaissez la passion secrète des coréens pour les chaussettes ? Paf, ils transforment le pays en paradis de la chaussette adorable à coup de jolies couleurs, petits personnages, pois et autres fleurs.
Si l’envie vous prend d’en acheter, nous vous conseillons d’aller à Itaewon, un des quartiers de Seoul, pour y trouver votre bonheur aux vendeurs ambulants !
 source:http://jorpins.blogspot.fr
Mais cela ne s’arrête pas aux chaussettes et autres chapeaux ! Tout y passe : sacs en formes d’animaux, bijoux à oreilles de lapin, coques de portables  à étoiles etc. 
Notre amour va aussi aux hoodies à la capuche oreille…
Bon on aura compris, qui dit cute dit souvent animaux (chat, lapin, renard, ours, panda…) et autres motifs rappelant l’enfance (pois, fleurs…) 
Les modes associées au cute, ou même carrément à l’aegyo, sont souvent vues sur les enfants mais aussi des jeunes filles, et jeunes femmes allant jusqu’à la trentaine.
Il y a quelques années, les adeptes du style coréen allaient dans des magasins comme Artbox (à Hongdae), ou bien dans les shops à Ehwa, Dongdaeumun ou encore Myeong-dong, pour rechercher le dernier pull panda ou une coque de téléphone moelleuse.

Cela ne vous rappelle rien ? Et oui depuis quelques temps, les magasins occidentaux s’y sont mis. 
Le personnage japonais d’Hello Kitty ayant déjà marqué les esprits et ouvert la voie, nos H&M, New Look et autre Forever 21 ont eux aussi décliné la mode du cute.
Autant dire qu’en matière de mode (vêtements comme accessoires), la Corée du Sud est un pays avant gardiste. La tendance actuelle sera celle de l’été 2015.

 A vous d’ouvrir l’œil lors de votre prochain voyage !

<3 Merci à K-phenomen qui a écrit cet article avec nous! <3


7 commentaires:

  1. Ce côté cute, un peu régressif, j'adore vraiment ! Autant espérer qu'il arrive encore plus vite qu'il ne le fait déjà chez nous ;)
    Quant au style, j'avoue qu'on associe d'avantage la Corée à un pays kawaï qu'à un royaume de la mode. Sans doute à tort apparemment. Il faut dire qu'en France, on ne se permet pas beaucoup d'originalité car c'est "mal vu". Et force est de constater que c'est bien dommage.
    On vous attend lookées façon coréennes pour très bientôt les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, nous aussi nous sommes fan! puis bon, chez Asos on voit déjà que ça arrive bien!héhé

      Merci pour ton commentaire et gros bisous!! ;)

      Supprimer
  2. Je suis passée à leur fashion week à Seoul il y a un mois et y avait un monde fou! Si je peux vous donner un conseil : pensez "motifs floraux" et pour les hommes aussi.
    Aussi Artbox est présent dans beaucoup de quartier différents, n'allez pas le chercher uniquement à Hongdae~ hehe ^^ Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sandrine!

      Woa, la FW devait être tellement cool! Et si tu parles de fleurs nous sommes preneuses!héhé

      Et c'est vrai que pour Artbox nous avions vu certaine boutiques à Myeong Dong donc cela ne sera qu'un retour aux sources!!^^

      Supprimer
  3. Trop mignonne les chaussettes!
    http://ohmynao.blogspot.fr/

    Nao

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, connaisse-vous des boutiques multibrand de luxe en Corée? Merci pour vos réponses. Anais

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas de réponse
4) Cliquez sur Publier enfin


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!